Plan pluriannuel d’accessibilité

2023-2028

CE DOCUMENT EST DISPONIBLE DANS D’AUTRES FORMATS SUR DEMANDE

Déclaration d’engagement organisationnel en matière d’accessibilité

CARFAX Canada s’engage à respecter les principes énoncés dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun grâce à la mise en œuvre des exigences de la loi.

Le présent plan pluriannuel d’accessibilité énonce les stratégies et les actions de CARFAX Canada pour identifier, éliminer et prévenir les obstacles à l’accès à ses produits, services et installations pour les personnes vivant avec un handicap visible et/ou non visible. Ce plan a été élaboré conformément aux exigences de la LAPHO et aux normes connexes, telles que définies ci-dessous. CARFAX Canada examinera et mettra à jour le présent plan au moins une fois tous les cinq ans, conformément à la législation applicable.

Les politiques, procédures et pratiques relatives à l’accessibilité, y compris le Plan pluriannuel d’accessibilité et celles requises en vertu de la LAPHO et des normes connexes (les « Politiques ») seront disponibles en version papier. Ces documents sont également disponibles sur le site Web de CARFAX Canada (www.carfax.ca). Les Politiques seront également disponibles dans un format accessible et avec un support de communication, si nécessaire, sur demande.

Nos accomplissements

Emploi

CARFAX Canada se conforme à la Norme d’accessibilité à l’emploi. Par exemple, CARFAX Canada :

  • fournit aux employés handicapés des informations individualisées concernant les mesures d’urgence sur le lieu de travail;
  • notifie ses employés et le public de la disponibilité des aménagements pour les candidats handicapés pendant le processus de recrutement;
  • avise les candidats retenus de ses politiques d’aménagement pour les employés handicapés dans l’offre d’emploi (l’avis est inclus lorsque le poste sera offert au candidat retenu);
  • informe tous ses employés sur ses politiques de soutien aux employés handicapés, y compris la fourniture d’aménagements liés à l’emploi. (Les informations sont fournies par courrier électronique et/ou lors de réunions. Les nouveaux employés reçoivent ces informations lors du processus d’intégration);
  • établit un processus écrit pour l’élaboration de plans d’aménagement individuels documentés pour les employés handicapés;
  • informe ses employés chaque fois qu’il y a un changement aux politiques existantes sur la fourniture d’aménagements au travail;
  • assure la confidentialité concernant les besoins en matière d’aménagement;
  • offre une consultation aux employés handicapés pour leur fournir les formats accessibles et les supports de communication dont ils ont besoin pour effectuer leur travail efficacement;
  • propose des aménagements, si nécessaire, lorsqu’un employé retourne au travail.

Service à la clientèle

CARFAX Canada se conforme à la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle. CARFAX Canada continue à s’assurer que ses activités quotidiennes respectent toutes les exigences de cette norme conformément aux principes de dignité, d’indépendance, d’égalité et d’intégration. Par exemple :

  • CARFAX Canada s’assure que tous les nouveaux employés reçoivent une formation sur les exigences de la Norme, en mettant particulièrement l’accent sur la manière de servir et de communiquer avec toutes les personnes;
  • CARFAX Canada accueille favorablement les retours par courrier, courriel ou téléphone.

Information et communications

Les processus de rétroaction de CARFAX Canada sont accessibles aux personnes handicapées grâce à la fourniture de formats accessibles et de supports de communication sur demande. CARFAX Canada informe également le public de la disponibilité de formats accessibles et de supports de communication.

  • CARFAX Canada accepte les retours par le biais de son site Web, le cas échéant, et par d’autres moyens, si nécessaire.
  • Différents types de formats sont disponibles sur demande pour tous les formulaires de rétroaction.

Conception des espaces publics

Pour construire de nouveaux espaces publics ou effectuer des modifications majeures des espaces publics existants, les grandes organisations comme CARFAX Canada doivent respecter les exigences applicables en vertu de l’article 80 des Normes d’accessibilité intégrées relatives aux espaces publics pour les trajets extérieurs, le stationnement accessible, l’obtention d’informations et la maintenance des espaces publics accessibles.

Ce que nous ferons à l’avenir

Introduction du plan pluriannuel d’accessibilité de CARFAX Canada

Sites et contenus Web accessibles

CARFAX Canada s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Les sites Web grand public et le contenu Web contrôlés directement par CARFAX Canada ou par le biais d’une relation contractuelle avec un tiers permettant la modification du site Web ou du contenu Web seront conformes à la LAPHO et aux normes connexes ainsi qu’au niveau AA des WCAG 2.0 d’ici le 31 décembre 2024.

CARFAX Canada suivra de près les exigences pour assurer la conformité à mesure que les processus et procédures changent. Des recommandations supplémentaires seront mises en œuvre et décrites dans des rapports de situation. Les recommandations vont comme suit.

Recommandations pour l’emploi :

  • S’assurer que les offres d’emploi incluent une déclaration sur la personne à contacter ou les étapes à suivre si des aménagements sont nécessaires à tout moment du processus de recrutement et lors de la planification des entretiens;
  • S’assurer qu’un processus d’aménagement rédigé clairement et facile à comprendre est disponible pour tout le personnel.

Recommandations pour le service à la clientèle :

  • Continuer à examiner et à utiliser les retours pour améliorer l’expérience client;
  • Continuer à afficher un avis en cas d’interruption de service.

Recommandations pour l’information et les communications :

  • S’assurer que tous les documents téléversés sur le site Web sont disponibles en format accessible;
  • S’assurer que le site Web est à jour et conforme aux normes des WCAG;
  • Identifier les ressources nécessaires pour les différents types de formats accessibles et les supports de communication.

Recommandations pour la conception des espaces publics :

  • Pour tout projet de rénovation ou de construction, examiner et planifier l’inclusion des fonctionnalités les plus accessibles.

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