Décider d’acheter un véhicule neuf ou usagé peut être difficile. Tout le monde a des priorités différentes en termes de gamme de prix et caractéristiques préférées et il y a autant d’avantages que de désavantages peu importe votre décision.
Par CARFAX Canada
Décider d’acheter un véhicule neuf ou usagé peut être difficile. Tout le monde a des priorités différentes en termes de gamme de prix et caractéristiques préférées et il y a autant d’avantages que de désavantages peu importe votre décision.
Acheter un véhicule neuf est une expérience excitante pour plusieurs raisons. Plusieurs acheteurs envisagent les modèles neufs puisqu’ils n’ont pas à s’inquiéter des dommages antérieurs ou de l’usure. Cela aide à vous rassurer que vous investissez dans quelque chose qui vous procurera des années de fiabilité. De plus la garantie d’origine du manufacturier qui vient naturellement avec la nouvelle voiture vous offre une tranquillité d’esprit que vous ne serez pas exposés à des réparations majeures ou des coûts d’entretien dans un proche avenir.
Les nouvelles voitures sont généralement équipées des plus récentes et remarquables caractéristiques, des commodités intérieures jusqu’aux systèmes de sécurité avancés. De plus, si vous achetez neuf, vous pouvez commander sur mesure des options personnalisées que vous ne trouverez pas en recherchant dans les inventaires d’usagés.
Vous aimez votre nouvelle voiture lors de la livraison mais les nouvelles voitures ont elles aussi des inconvénients. Les véhicules sont des actifs qui se déprécient et lorsque vous achetez neuf, la dépréciation commence à la minute où vous sortez du stationnement. En moyenne, cela ne prend que quatre ans à un véhicule pour perdre la moitié de sa valeur.
Le principal avantage d’un véhicule usagé demeure son bas prix. Les acheteurs qui magasinent et qui veulent sauver un peu d’argent optent pour les modèles usagés plutôt que neufs.
Un véhicule usagé peut offrir une meilleure valeur avec des paiements plus bas et des primes d’assurances plus basses. Acheter usagé peut vous permettre d’éviter plusieurs frais additionnels liés aux véhicules neufs tels, frais de livraison et taxes supplémentaires (dépendamment où vous vivez).
Si vous voulez combiner les avantages du neuf et de l’usagé, vous devriez envisager un véhicule d’occasion certifié (VOC). Ces unités sont typiquement âgés de quelques années, ont un bas kilométrage et viennent avec une garantie du manufacturier. En apprendre davantage sur les programmes VOC et leurs avantages ici.
Sans les informations appropriées, acheter un véhicule usagé vient avec son lot d’incertitude. Faire l’achat d’un véhicule qui a eu des propriétaires précédents amène des questions concernant le soin apporté et s’il a subi des dommages significatifs. Vous pouvez vous fier à une inspection préachat et au Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada pour vous donner des détails sur le passé du véhicule.
Il est important de connaitre l’historique des entretiens et des dommages lorsque vous magasinez une voiture, mais il est tout aussi important de savoir si il y a un droit de rétention actif sur le véhicule. Un droit de rétention est un lien sur un véhicule donné à une tierce partie en tant que collatéral et il peut être exercé contre les propriétaires futurs du véhicule. Les rapports CARFAX Canada peuvent vous aviser de droits de rétention sur un véhicule, ce qui vous offre une tranquillité d’esprit et la confiance que vous faites une acquisition intelligente. Obtenir plus d’information sur les droits de rétention ici.
Acheter neuf ou usagé est une décision personnelle que tous prendront durant leur carrière de conducteur. Afin de décider, faites une liste de vos priorités et inquiétudes principales et examinez les informations ici.
En tant qu’acheteur, évitez les problèmes cachés qui pourraient s’avérer coûteux. En tant que vendeur, établissez un lien de confiance et concluez la vente rapidement.