Nous comprenons, vous avez eu cette vieille compagne, fiable depuis déjà une éternité mais cela vous a apporté son lot de problèmes. Au moment où les freins et la transmission lâchent, et qu’il est temps de faire certaines réparations de voiture (dispendieuses), il est temps de se questionner à savoir si ça vaut la peine de mettre plus d’argent sur des réparations et l’entretien de cette voiture ou s’il serait préférable de la remplacer par un modèle plus récent.
De tous les Canadiens à qui nous avons parlé lors d’un sondage récent et qui magasinent pour une voiture, seulement 64% ont réellement besoin d’une voiture neuve, alors que 36% ne voulait qu’une voiture. Ceux qui avaient besoin d’une voiture neuve faisaient face à des coûts de réparations majeurs, avaient révisé les chiffres, et le remplacement de leur véhicule était ce qui était le plus logique versus de la faire réparer.
Pour plusieurs, décider entre la réparation/remplacement de la voiture est difficile. Voici quelques facteurs à considérer :