Qu’est-ce qu’un historique des accidents ou des dommages?
Souvent, il s’avère difficile de déterminer d’après une annonce ou une image si un véhicule d’occasion a subi un accident ou a été endommagé de quelque façon que ce soit. Cependant, les dommages cachés figurent parmi les principaux problèmes rencontrés lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.
Il en va de même pour la vente d’un véhicule d’occasion. La première chose qu’un acheteur potentiel demandera, c’est si le véhicule a déjà été endommagé. Si tel est le cas, il s’informera à propos des réparations entreprises. C’est là qu’un rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada peut s’avérer précieux.
Qu’est-ce qu’un rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada?
L’historique de véhicule contenu dans notre rapport est le plus complet qui soit. Fondé sur les renseignements communiqués par les compagnies d’assurance, les concessions, les ateliers d’entretien et la police, il fournit une multitude de détails à propos d’un véhicule d’occasion. Nous avons accès à des milliards de données issues de milliers de sources uniques, y compris des données que vous ne trouverez nulle part ailleurs
Quels renseignements l’historique des accidents me fournira-t-il?
La section Historique des accidents du rapport d’historique du véhicule propose un récapitulatif complet des incidents ou des dommages rapportés pour un véhicule. Elle peut inclure les dommages provoqués par des collisions ou des conditions météorologiques extrêmes – tout ce qui est susceptible de nuire à l’intégrité du véhicule.
Le rapport contient les détails des dossiers des accidents et des dommages d’un véhicule. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour prendre les meilleures décisions possibles – que vous soyez acheteur ou vendeur.
En présence de données, le rapport contient ce qui suit :
- le nombre d’incidents
- les dates des incidents
- le point d’impact
- le montant en dollars des réparations
Vous trouverez ici un exemple de rapport.
Pourquoi en ai-je besoin?
Posséder des renseignements détaillés et précis, communiqués par un tiers, sur l’historique des accidents d’un véhicule peut vous aider :
- à vous protéger contre les déclarations frauduleuses et les responsabilités éventuelles
- à découvrir des événements dont le vendeur ne vous a peut-être pas parlé ou dont il n’a peut-être pas connaissance
- à négocier un prix juste et exact
Si le rapport ne fait état d’aucun dommage ou accident, tant mieux! Il pourrait s’agir du véhicule qu’il vous faut. Même en présence d’un historique des dommages ou des accidents, le véhicule peut tout de même être fiable tant qu’il a été réparé correctement. Vous ferez peut-être même une meilleure affaire!
Comment obtenir le rapport en question?
Visitez notre page de commande et suivez les étapes indiquées pour recevoir un rapport en toute simplicité. Le rapport sera généré sur demande car les données sont fournies en temps réel.
Si vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’une concession, demandez à votre conseiller en vente un rapport de CARFAX Canada.
Afin de vous protéger en cas d’achat d’un véhicule d’occasion, nous vous recommandons toujours de suivre les trois étapes cruciales suivantes :
- Effectuer un essai routier avec le véhicule
- Obtenir un rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada
- Confier le rapport et le véhicule à un mécanicien agréé en vue d’une inspection