Lorsque les gens pensent à des dommages sur la voiture ils pensent à des dommages causés par une collision. Cependant, la température est une source de dommage de véhicules.
Les désastres naturels et les conditions intenses de température peuvent causer des dommages significatifs à un véhicule et il est courant de voir des voitures endommagées en vente, ou des véhicules récemment réparés. Être franc concernant les dommages survenus dans le passé du véhicule aidera le vendeur à établir la confiance avec l’acheteur et les préparera pour une vente plus rapide et plus simple.
Quelle est la probabilité qu’une voiture soit endommagée lors d’un désastre naturel?
Les propriétaires de voitures doivent être conscients de la température et de son impact sur leurs véhicules. Conduire sous la pluie ou dans la neige ne sont pas les seuls risques, les tempêtes de grêle, les tremblements de terre et les tornades peuvent tous causés des dommages considérables à une voiture, spécialement les tempêtes de grêle qui causent des milliards de dollars en dommage à elles seules. Certains types de dommages sont plus faciles à détecter que d’autres, même au premier coup d’œil. Les dommages causés par les inondations par exemple, vont laisser derrière de l’humidité persistante, de la rouille, des odeurs ou des traces de boue. Si l’intérieur d’un véhicule semble plus neuf qu’il ne le devrait pour l’âge de la voiture, c’est peut-être signe qu’il a été remplacé à cause de dommages causés par les inondations.
Pourquoi devriez-vous prendre connaissance des dommages causés par la température
Lorsque vous voyez une voiture endommagée en vente, demandez les explications sur les causes du dommage. En tant qu’acheteur, exigez les documents officiels explicatifs et obtenez un Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada (RHV). Si le vendeur n’a pas ces informations ou ne veut pas vous les procurer, achetez votre propre RHV, assurez-vous de faire une inspection mécanique préachat et assurez-vous auprès d’eux que ce qu’on vous a dit est correct. Nous recommandons d’obtenir un rapport CARFAX Canada et une inspection préachat pour tout achat de voiture usagée afin d'obtenir une tranquillité d’esprit impartiale provenant d’une tierce partie, confirmant que vous faites un bon achat. Même si un véhicule a été réparé à un point tel que les dommages ne sont pas visibles, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problèmes mécaniques. Même si la plupart des éléments endommagés par la température peuvent être réparés, d’autres types peuvent mettre votre véhicule à risque pour des dommages plus sévères dans le futur.
Quoi faire si un véhicule est endommagé?
Certains acheteurs ne craignent pas d’acheter des véhicules avec des dommages. Cependant, les propriétaires augmentent leurs chances de vendre une voiture endommagée s’ils la réparent avant. Que les dommages soient réparés ou pas, les propriétaires devraient consigner les détails concernant la cause des dommages, et tout estimé des réparations qu’ils ont reçus.
Garder la trace des dommages sur un véhicule causés par la température est importante, puisqu’elle donne aux acheteurs une meilleure compréhension de ce qu’ils obtiennent. Être franc sur les dommages du véhicule implique de maintenir une liste de tout ce qui est arrivé exactement, les réparations effectuées et aussi la récurrence de problèmes. Les dommages sur une voiture peuvent vouloir dire plusieurs choses et c’est la responsabilité du vendeur de les déclarer et la responsabilité de l’acheter d’obtenir tous les détails disponibles.
Un Rapport d’Historique de Véhicules de CARFAX Canada est une façon fiable et précise de présenter l’historique d’un véhicule à un acheteur potentiel. Non seulement ça peut accélérer le processus de vente mais ça permet aussi d’éviter des problèmes légaux après la vente.