Lorsque vous vendez une voiture usagée, il y a des questions que vous entendrez d’à peu près tous les acheteurs potentiels. Est-ce que le véhicule a été bien entretenu? Y-a-t-il des rappels de sécurité en cours? A-t-il été impliqué dans un accident?
Vendre un véhicule avec un historique d’accident peut être difficile, tout dépendant de la façon dont vous présenter l’information. L’historique des dommages ne devraient pas être un motif de refus, soyez transparents et fournissez les informations spécifiques concernant les dommages survenus et la façon dont ils ont été réparés et vous pourrez ainsi les utiliser comme argument et démontrer que c’est une bonne transaction.
Soyez honnête à propos de l’historique d’accident
Soyez franc concernant l’historique des dommages et démontrez que vous êtes un vendeur en qui les clients peuvent faire confiance, 61% des acheteurs vont toujours considérer un véhicule impliqué dans un accident. Procurez-vous les informations détaillées à propos des dommages survenus, était-ce peut-être un petit accrochage dans un stationnement, ou peut-être quelque chose de plus sérieux, de toute façon c’est votre responsabilité d’en informer l’acheteur. Montrez-leur le carnet des réparations et le rapport d’historique de véhicule, encouragez-les à apporter ces documents avec le véhicule pour une inspection préachat pour qu’ils soient confiants que c’est une voiture sécuritaire.
Documentez tout dommage au véhicule
Vendre un véhicule impliqué dans un accident sans déclarer les dommages vous expose à une poursuite par l’acheteur. Si une personne achète une voiture et découvre par la suite qu’il a été impliqué dans un accident, pour pourriez faire l’objet d’accusations. Pour éviter ceci, obtenez un rapport d’historique de véhicule et gardez la trace de tout dommage subi par le véhicule - passez au travers l’information avec l'acheteur et assurez-vous qu’ils la comprennent en insérant une copie papier avec le reste des formulaires de vente.
Décider oui ou non de réparer le véhicule
Vendre un véhicule avec des dommages non réparés est difficile, mais pas impossible cependant. Il est plus facile de vendre un véhicule en parfait état, mais si vous planifier vendre sans faire réparer les dommages, assurez-vous d’ajuster le prix en conséquence.
Fournissez un rapport d’historique de voiture
Un Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada peut être une source essentielle d’information à propos d’un véhicule. Fournir cette ressource avant que l’acheteur ne le demande peut aider à prouver que vous êtes un vendeur digne de confiance.