Les parents de jeunes enfants (et d'enfants plus âgés aussi!) sont toujours en mouvement et certains jours, ils passent probablement davantage de temps dans la voiture pour transporter les enfants d'un endroit à l'autre qu'à la maison. Pour cette raison, il est logique pour les mamans et les papas de bien garnir leur voiture avec des articles essentiels pour éponger les dégâts, remplir les petits ventres affamés et être prêts pour tout ce qu'ils peuvent apercevoir dans le rétroviseur.
Voici une liste d'articles essentiels dont tout parent devrait se munir avant de quitter la maison :
- Enlèvement des déchets : Munissez votre véhicule de sacs de tous les formats (p. ex. sacs à déchets, sacs à provisions et sacs à sandwich). Ils vous seront utiles pour ramasser et jeter les restes de nourriture, les serviettes de table, les papiers-mouchoirs, les couches et les déchets, ainsi que pour nettoyer les dégâts en route. Les sacs à sandwich peuvent également servir à ranger des grignotines supplémentaires ou à rassembler des crayons ou des jouets éparpillés.
- Matériel de nettoyage : Des lingettes pour bébés ou des lingettes désinfectantes vous aideront à nettoyer les doigts collants, ainsi que les visages barbouillés. Elles serviront également à essuyer l'intérieur de la voiture. Les serviettes en papier ou en tissu peuvent être utilisées pour éponger les dégâts, et les papiers-mouchoirs sont essentiels lorsque vous voyagez avec des enfants qui souffrent d'un rhume et ont le nez bouché.
- Aliments sur le pouce : Gardez quelques bouteilles d'eau et des grignotines supplémentaires (comme des craquelins et des aliments qui ne fondent pas ou qui ne se gâtent pas à la chaleur ou au froid) au cas où vous seriez sur la route plus longtemps que prévu. Les enfants affamés sont rarement des enfants heureux, mais si vous leur donnez quelque chose à manger ou à boire pour les satisfaire en attendant, votre trajet se passera mieux.
- Parer aux imprévus : Ajoutez des vêtements pour enfants dans votre voiture au cas où vous auriez besoin d'un t-shirt propre après un dégât ou d'un pantalon lors d'une journée froide. Il est aussi judicieux d'apporter un écran solaire pour protéger votre enfant (ainsi que vous-même) du soleil étant donné que les rayons ultraviolets peuvent pénétrer les vitres de voiture.
- Penser aux petits à-côtés : Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de monnaie pour les parcomètres, les distributeurs automatiques ou les téléphones publics. Il en va de même pour les pansements adhésifs ou les couches supplémentaires. Vous voudrez peut-être aussi ranger dans la voiture un vieux jouet ou un CD favori des enfants pour mettre fin rapidement aux crises sur le siège arrière.
- N'oubliez pas les indispensables : Gardez toujours une trousse de sécurité routière bien équipée dans la voiture lorsque vous prenez la route, de même que votre téléphone cellulaire et un chargeur de téléphone. Il est également bon d'avoir une carte routière ou un système GPS. Le fait d'être préparé vous aidera à composer avec les problèmes de voiture et peut vous éviter de vous perdre.
En munissant votre voiture de ces articles quotidiens essentiels, vous en faites un endroit où vos enfants peuvent se sentir à l'aise et satisfaits pendant que vous faites vos courses, que vous les transportez à l'école et à des activités, ou que vous les ramenez.